Dans les hôpitaux, les EHPAD, les SSR … les eaux sanitaires font l’objet de contrôles réguliers, plus ou moins approfondis selon l’usage (hygiène, soins, alimentation, applications médicales…) et le niveau de risque.
La qualité bactériologique de l’eau est particulièrement surveillée en secteurs protégés (unités de brûlés, de greffés, d’oncologie, d’hématologie…).
Filtres anti-légionelles pour les Établissements de Santé
AQUATOOLS, spécialiste en hygiène de l’eau aux points d’utilisation dans les établissements de santé, propose des dispositifs de filtration terminale FILT’RAY : filtres robinet, filtre douche et filtres en ligne non stériles ou stériles pour une durée d’utilisation allant jusqu’à 4 mois.
Les filtres terminaux FILT'RAY constituent une barrière physique pour la réduction des risques infectieux liés aux micro-organismes d'origine hydrique (Legionella pneumophila, Pseudomonas aeruginosa, Mycobactéries non-tuberculeuses…). Ces dispositifs de microfiltration assurent la production d’eau bactériologiquement maîtrisée (EBM) afin de sécuriser rapidement les points d’utilisation et ainsi protéger les patients immunodéprimés et les personnes vulnérables.
Nos filtres sont référencés UNIHA, RESAH, HELPEVIA, SANTECITE, APHP, APHM…