Les filtres terminaux AQUATOOLS assurent la production d’eau bactériologiquement maîtrisée. En milieu hospitalier, les eaux sanitaires font l’objet de contrôles réguliers, plus ou moins approfondis selon l’usage (hygiène, soins, alimentation, applications médicales…) et le niveau de risque. La qualité bactériologique de l’eau est particulièrement surveillée en secteurs protégés (unités de brûlés, de greffés, d’oncologie, d’hématologie…).
Plusieurs qualités d'eau peuvent être utilisées :
- l’eau froide : provenant le plus souvent du réseau d’adduction publique, elle ne subit aucun traitement au sein de l’établissement avant d’être délivrée aux points d’usage.
- l’eau chaude sanitaire : produite par accumulation ou production instantanée à partir d’eau froide, elle subit le plus souvent un ou plusieurs traitements (adoucissement, traitement antitartre et anticorrosion, chloration minimale...) avant d’être délivrée aux points d’usage.
- l’eau mitigée : mélange d’eau froide et d’eau chaude réalisé aux points d’usage ou en amont sur le réseau.
- l’eau bactériologiquement maîtrisée (froide, chaude ou mitigée) : produite à partir de l’eau du réseau, elle est de bien meilleure qualité bactériologique par l’action d’un traitement appliqué au point d’usage (microfiltration terminale) ou en amont sur le réseau (sur-chloration, rayonnement UV, microfiltration inline...). La microfiltration terminale par filtre amovible est le traitement physique le plus utilisé.
Nos filtres terminaux anti-légionelles et anti-tous germes
Nous vous proposons des filtres terminaux amovibles à usage unique assurant la production d’eau bactériologiquement maîtrisée :
- de niveau 1 : pour une eau propre destinée aux soins cutanés, au lavage chirurgical des mains, au rinçage des endoscopes… Elle est délivrée par des dispositifs non stériles de microfiltration de grade stérilisant.
- de niveau 2 : pour une eau ultrapropre destinée aux secteurs protégés ou au rinçage des bronchoscopes. Elle est délivrée par des dispositifs stériles de microfiltration de grade stérilisant.
Filtres anti-légionelles et anti-tous germes FILT'RAY2G
Nos filtres de grade stérilisant ont une porosité absolue fixée à 0,1 µm et une efficacité validée de 1, 2, 3 & 4 mois.
Découvrez les caractéristiques techniques de nos filtres de grade stérilisant FILT'RAY2G :
- Filtre FILT'RAY2G douchette 1, 2, 3 & 4 mois
- Filtre FILT'RAY2G robinet jet droit ou jet douchette 1, 2, 3 & 4 mois
- Filtre FILT'RAY2G en ligne 1, 2, 3 & 4 mois (uniquement pour le rinçage des dispositifs médicaux, à positionner en sortie de robinet)
Les filtres terminaux FILT'RAY2G sont des dispositifs médicaux de classe 1.
Applications
Les différentes applications en Établissements de Santé :
- Hôpitaux locaux, Centres Hospitaliers (CHU, CHR)
- Cliniques privées
- Établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (ESSR)
- Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
- …